40 ans de mobilisation-2 [affiche]

 
GRAPHISTE-PHOTOGRAPHE 
AFFICHES GRAND FORMAT (150 x 300 cm) SUR BÂCHE / DÉCEMBRE 2009
Le 8 décembre l'association FIT une femme un toit fête les 40 ans de sa création. Fondée en 1969, elle pose son projet sur l'hébergement de jeunes travailleuses venues du monde entier. Elle est l'une des rares associations laïques pour l'hébergement des jeunes femmes. Au fil des ans, les jeunes qu'elle héberge sont pour beaucoup d'entre elles, de plus en plus pauvres, de moins en moins qualifiées, de plus en plus insolvables et de plus en plus nombreuses à la rue. En rupture familiale, victimes de violences, sans diplôme, sans qualification ou travailleuses vivant en deça du seuil de pauvreté, la plupart de ces jeunes ne trouvent que peu de solutions d'hébergement adaptée. L'association fait alors évoluer ses missions et en 2005 ouvre un centre d'hébergement et de réinsertion sociale pour 60 jeunes femmes dans la rue.
Par ses actions féministes et sociales, elle contribue à la lutte pour l'émancipation des femmes et contre l'exclusion, par ses projets, elle favorise la lutte contre les discriminations et par son engagement militant elle s'associe à l'ensemble des manifestations en faveur de l'égalité femmes hommes et contre les violences envers les femmes.
 
FIT une femme un toît est une association loi 1901, qui place au cœur de son action les jeunes femmes accueillies en les accompagnant vers l’autonomie, la responsabilisation, l’accès à la citoyenneté par la prise de conscience, le dialogue, le débat. Elle décline sa stratégie par un hébergement par étapes et un accompagnement éducatif diligenté par des professionnels de l’action sociale.